Saint-Jean-de-Beauregard aujourd’hui
Située à 26 km au Sud Ouest de Paris, La commune de Saint-Jean-de-Beauregard, qui s’étend sur 397 hectares, comptait 283 habitants au recensement de 2006. Après avoir subi une légère baisse au cours des années précédentes, elle en a regagné depuis et devrait en compter environ 440 en 2013.
Mitoyenne des communes des Ulis et de Gometz-le-Châtel au Nord, de Gometz-la Ville à l’Ouest et de Janvry au Sud, elle l’est aussi de Marcoussis à l’Est, dont elle est cependant coupée par la tranchée creusée par l’autoroute A 10 et la ligne du TGV Atlantique.
Intégrée, depuis 2012, dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la commune Saint-Jean-de-Beauregard peut-être considérée comme la porte d’entrée Nord de ce parc naturel et comme la première commune essentiellement rurale au Sud de l’agglomération parisienne. On doit noter cependant que le centre commercial Ulis 2 est partiellement implanté sur le territoire de Saint-Jean-de-Beauregard.
La commune est membre de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) tout en étant rattachée, sur le plan administratif, au canton de Montlhéry et à l’arrondissement de Palaiseau.
Vous pouvez également découvrir le village via « La Blogazette des Ulis et du Hurepoix » par ce lien : http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2015/01/saint-jean-de-beauregard-doit-rester-un.html